mardi 6 octobre 2009

Barre tendre à la Lau


C'est une recette que j'ai trouvé sur le site de recette du Québec mais que j'ai ÉNORMÉMENT modifié vu qu'elle faisait beaucoup trop style "rice krispies" donc quelques essaies erreur plus tard voici ma recette :)

INGRÉDIENTS:

-3/4 T de margarine ou beurre
-20 grosses guimauves
-1/2 T de miel

INGRÉDIENTS SEC:
-4 T Korn Flakes
-2 T de gruau
-1 T de noix au choix
-un pincé de muscade et de camelle selon vos goûts

-pépites de chocolat (le 3/4 d'un sac de chipits)

Dans un grand bol mettre tout les ingrédients secs....sauf les pépites!!
Dans un gros chaudron faire fondre le beurre et les guimauves et y ajouter le miel....Un coup tout ça fondu retirer du feu et y ajouter les ingrédients sec.
Bien mélanger pour que le tout sois bien enrobé.

Déposer dans une plaque a biscuit recouverte d'un papier parchemin et écraser le mélange jusqu'à ce sois le plus égale et bien étendu....laisser tomber des pépites de chocolat sur le dessus du mélange étendus et retaper pour égaliser et comprimer le plus possible les futurs barre tendre ...Mettre 1h au frigo et couper en forme de barre tendre de la grosseur qui vous plait ;) Moi je les laisse toujours au frigidaire je les trouve meilleures que dans le garde-manger et se conserve très longtemps !!

Bonne collation (moi je n'achète plus de barre tendre et je varie la recette avec fruit séché ou beurre de peannut etc.)

4 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Ces bon des barre tendres à la laulau
en passant tes bien chips ta oubliée de t,abonner à mon blog cuisine comme cela sa t'assure de t'amuser avec bien d'autres connecter qui adorent nous parlers hi hi ! j,attend ton abonnements encourageant chatouille xxx

Unknown a dit…

miam des barres tendres maison faudrais que jessaye sa car jen est jamais faite :P

laulau a dit…

Chatouille: c'est FAIT je suis membre du tien aussi (VRAIMENT DSL ENCORE !!)

Anick: MOUIIIII sont trop bonne et le fun c'est de l'adapter a chacune notre cuisine et nos goùt c'est une recette super flexible :)
Bon apétit vient m'en redonner des nouvelles!!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Laulau tes photos en abonnement n'apparaisse pas ni en mon blog chatouille ta vie koala et ni au blog de viens cuisiner avec chatouille .
Bonne soirée je reviens beaucoups plus tard entrainement je part à plus ou demain chatouille xxx